couverture

Marcello

Lacombe, Jean

  • Éditeur : SOULIÈRES ÉDITEUR
  • Collection : Ma petite vache a mal aux pattes
  • ISBN 9782896073139
  • Paru le 9 février 2015
  • 9,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des situations où le lecteur peut se reconnaître... la complicité, l'invention, le clin-d'oeil de la fin. Une page de texte, une page d'illustration. Un texte facile à lire qui encouragera ceux qui ont un peu de difficulté en lecture.

Biographie de l'auteur.e

Jean Lacombe par lui-même.« En tant qu'illustrateur, je ne doute pas que les images peuvent être aussi éloquentes que les mots. Cela m'a donné envie de proposer une formule différente pour une fois. Une page de texte, une page illustrée; côte à côte. Voici un roman comique et touchant pour lequel les dessins, plutôt que d'illustrer simplement un texte écrit d'abord, constituent la chair du récit. Comme beaucoup d'illustrateurs, je dessine directement sur une tablette écran, délaissant peu à peu le papier. La différence n'est pas vraiment visible tant Photoshop arrive à imiter les bons vieux outils tels la plume et le lavis. Cela dit, ça n'accélère pas le travail, mais c'est diablement pratique pour retoucher les petits détails.»

Quatrième de couverture

« À la récré, avec Antoine et Amir, on essayait le ballon neuf. Une vraie bombe, ce ballon ! Paf ! Il frappe la plus haute branche de l'arbre. Quelque chose dégringole. C'est un oeuf. Et par miracle, il n'est pas cassé. D'après madame Camille, c'est un oeuf de goglu ou quelque chose du genre. Elle dit qu'il faut le garder au chaud. Deux jours plus tard, un oisillon sort... »