Un monde à l'éternité

Côté, Philippe-Aubert


  • Éditeur : ALIRE
  • Collection : Romans
  • Date de parution : 2018-10-01
  • ISBN : 9782896151905
  • Nombre de pages : 484
  • Prix : 16,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

2901 – CALENDRIER UNIVERSEL TERRESTRE
Les Éridanis, lointains descendants hermaphrodites des humains, ont entrepris de coloniser la Voie lactée. À bord du Lemnoth, ces posthumains de chair et de métal s’apprêtent à accomplir un nouveau saut interstellaire en fondant une colonie sur Selckin-2. Nemrick, de la caste des Ludis, a intégré la mission afin de suivre l’amour de sa vie, le Techno Rumack, qui rêve de créer un milieu de vie idéal pour leurs descendants…

3045 – CALENDRIER UNIVERSEL TERRESTRE
Plus d’un siècle après l’arrivée des Éridanis, de nombreuses cités s’éparpillent sur Selckin-2. Elles sont habitées par les Mikaïs, une race à mi-chemin entre homo habilis et homo sapiens créée par Rumack. Ce sont eux qui ont construit les prodigieux édifices de ces villes pourtant prévues pour des Éridanis.
Takeo habite Nagack, la somptueuse ville située sur le flanc du mont Lemnoth. S’il vénère les « Maîtres », il ne s’en inquiète pas moins de la progression du « Mal de Rumack » qui condamne les Mikaïs à sombrer dans la sauvagerie s’ils ne reçoivent pas l’aide des arbres-machines. Pendant que des rumeurs de guerre se propagent dans la ville, Takeo cherche à sauver son grand-père de la régression. Mais une rencontre fortuite avec le fantôme de Rumack fera de lui la pièce maîtresse d’un jeu qui a débuté bien avant sa naissance, celui du Démiurge !

Biographie de l'auteur.e

Philippe-Aubert Côté est originaire de Chicoutimi et découvre la science-fiction au primaire avec les romans de H. G. Wells et de Robert Louis Stevenson. Après des études en biologie à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), il effectue un doctorat en bioéthique à l’Université de Montréal, avec pour sujet de thèse les nanotechnologies. Profitant de son séjour dans la métropole pour élargir son exploration de la science-fiction à la bande dessinée, aux mangas et aux films d’animation, il participe en 2007 à un atelier d’écriture donné par Élisabeth Vonarburg. L’activité constitue pour lui une révélation et aboutit, l’année suivante, à la publication de sa première nouvelle dans les pages de Solaris (« Le Premier de sa lignée », 2008). S’ensuivent plusieurs textes remarqués, notamment la novella « Pour l’honneur d’un Nohaum » (prix Aurora-Boréal 2011 de la meilleure nouvelle) et le diptyque de science-fiction Le Jeu du Démiurge (prix Aurora-Boréal 2016 du meilleur roman). Désireux d’explorer d’autres genres de l’imaginaire, Philippe-Aubert Côté réside actuellement à Montréal, où il prépare ses prochains romans.

Science-fiction Space opera Voyage dans l'espace Posthumain Posthumanisme

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents