* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce recueil réunit dans la première partie les textes de Nora Atalla et, dans la seconde, ceux d'Alix Renaud. Il s'agit d'univers fantaisistes, permettant de croire que tout est possible, et où s'accomplissent les destinées de personnages aux prises avec leur passé, tout comme avec leur quotidien. Au fil des traverses, teintées tantôt de fantastique, tantôt de réalisme, et parfois même d'humour et d'absurdité, leurs vies à tous se jouent sur l'échiquier du monde, où peu à peu se dévoilent leurs rêves et leurs bêtises, leurs idéaux et leurs hantises, pour ne pas dire leurs folies.
Lauréate de plusieurs prix et bourses littéraires en Europe, Nora Atalla a les voyages et l'écriture dans le coeur et dans le sang. Naviguant de Montréal au Honduras, du Congo à Kingsey Falls, elle a fini par accoster à Québec, échouant entre romans et poésie. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont deux parus aux Éditions GID, Une escale à Kingsey Falls (2008) et La couleur du sang (2007). Ses textes ont paru dans une trentaine d'anthologies poétiques. En 2009, elle a été porte-parole du Québec à la Nouvelle Bibliothèque d'Alexandrie, et en 2010, elle a participé au Salon international des poètes francophones au Bénin et au Festival international de la poésie de Trois-Rivières. Lauréat du prix Charles-Biddle 2007, Alix Renaud est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages publiés au Québec et en France (poésie, romans, nouvelles et dictionnaires spécialisés). Il a plusieurs fois représenté les écrivains du Québec à l'étranger. Ont récemment paru Chair bohème suivi de Dulcamara (2009) et Grand Roi et Petit Fou (2010). Diseur, Alix Renaud se produit sur scène depuis de nombreuses années, au pays comme à l'étranger : récitals de poèmes et de chansons en français, créole, espagnol et italien.
Ce recueil réunit dans la première partie les textes de Nora Atalla et, dans la seconde, ceux d’alix Renaud. Il s’agit d’univers fantaisistes, permettant de croire que tout est possible, et où s’accomplissent les destinées de personnages aux prises avec leur passé, tout comme avec leur quotidien. Au fil des traverses, teintées tantôt de fantastique, tantôt de réalisme, et parfois même d’humour et d’absurdité, leurs vies à tous se jouent sur l’échiquier du monde, où peu à peu se dévoilent leurs rêves et leurs bêtises, leurs idéaux et leurs hantises, pour ne pas dire leurs folies. Dans le noir, chacun s’accroche autant qu’il peut à une bouée ou à une étoile, ou peut-être à un ange qui passe, jusqu’à ce que «?revienne le jour et son espoir de soleil?» (Nora Atalla, Lumière noire), car le cœur refuse de capituler sous les coups. Nouvelles, contes ou fables, leurs thèmes chatoient de finesse et de sensibilité.