* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Qui a tué Aude Laviolette et transformé son corps, déposé dans un champ de lavande en Provence, en canevas d'un tableau célèbre ? Et la douce Alice, originaire de la Gaspésie, dont on trouve le cadavre dans un terrain vague de New York ? Le pavot bleu vit dans la tourmente causée par la folie furieuse d'un homme d'affaires influent dont le nom suinte la mort, jusqu'à ce qu'il subisse la vengeance bien particulière de Maoris en Nouvelle-Zélande.
Avec Le pavot bleu, Huguette Poitras continue à tisser les liens inextricables qui causent des bouleversements majeurs dans la vie des trois Marie. Tout a commencé dans L'olivier de Limoilou, où Marie Constant sillonnait les rues et ruelles de Québec à la recherche de sa vérité. Deux autres Marie surgirent alors dans sa vie pour ne plus jamais en repartir, pour le meilleur et pour le pire. Huguette Poitras écrit aussi des nouvelles, publiées dans XYZ, la revue de la nouvelle, ainsi que des poèmes, parus dans la revue française Chemins de traverse.
Qui a tué Aude Laviolette et transformé son corps, déposé dans un champ de lavande en Provence, en canevas d'un tableau célèbre ? Et la douce Alice, originaire de la Gaspésie, dont on trouve le cadavre dans un terrain vague de New York ? Le pavot bleu vit dans la tourmente causée par la folie furieuse d'un homme d'affaires influent dont le nom suinte la mort, jusqu'à ce qu'il subisse la vengeance bien particulière de Maoris en Nouvelle-Zélande. Les trois Marie, détectives privées de l'agence MC, voient leur vie chamboulée par des drames reliés à des questions identitaires et à des problèmes familiaux. Cet imbroglio avait commencé dans une ruelle de Limoilou, plusieurs années auparavant, et des fantômes s'en évadent pour se retrouver sous « la patte de fauve de la Gaspésie ».