* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Toute sa vie, Rodolphe Forget (1861-1919) respecte ses promesses, quel que soit le prix à payer. Formé à l'art des transactions boursières par son oncle Louis-Joseph Forget, sa parole vaut de l'or. En tant que courtier à la Bourse de Montréal, il bâtit sa fortune et accumule les succès. Sa popularité lui assure une légion d'admirateurs, mais aussi une cohorte d'ennemis implacables.
L'auteure, Danielle Brault, diplômée en études universitaires, est captivée par la vie des hommes qui ne suivent pas des chemins tout tracés. Avec son deuxième roman, Le roi de la place, elle nous entraîne dans la vie trépidante d'un financier, philanthrope et politicien.
Toute sa vie, Rodolphe Forget (1861-1919) respecte ses promesses, quel que soit le prix à payer. Formé à l'art des transactions boursières par son oncle Louis-Joseph Forget, sa parole vaut de l'or. En tant que courtier à la Bourse de Montréal, il bâtit sa fortune et accumule les succès. Sa popularité lui assure une légion d'admirateurs, mais aussi une cohorte d'ennemis implacables. La mort lui arrache une première épouse, mais la vie lui fait cadeau de Blanche McDonald qui lui donnera des fils et qui l'épaulera tout le long d'une vie semée d'embûches. Avec d'autres hommes d'affaires, il fusionne des entreprises à Montréal et à Québec et en crée de nouvelles, sans oublier de consacrer temps et argent à plusieurs causes désespérées. Dans la région de Charlevoix, il se fait construire une demeure princière et atteint de tels sommets de popularité qu'il se laisse convaincre de se lancer en politique pour dynamiser la région. Cette décision pèsera lourd dans la balance de son destin.