* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
1918. Henri Martin, camionneur et boxeur à ses heures, fait partie d'un petit gang sans envergure de la ville de Québec. Lorsqu'il se retrouve avec un de ses amis, après maintes péripéties, dans l'une des deux capitales du crime organisé des États-Unis, un pays plongé en pleine prohibition, le jeune homme découvre les tripots clandestins, les immenses gratte-ciels, les appartements miteux, les emplois mal payés, mais surtout la lutte. Devenu le chauffeur et garde du corps d'un marchand de jouets, John Hunter, Henri rencontre un jour, Julia, la fille de son patron. Mais tout les sépare...
Originaire de L'Ascension, au Lac-Saint-Jean, Dany Côté entreprend des études en Sciences de l'administration à l'Université du Québec à Chicoutimi. Puis, un voyage en Europe lui permet de trouver sa véritable voie : l'histoire. Travaillant comme pigiste, Dany Côté commence une maîtrise en Études régionales portant sur les villes érigées par les grandes compagnies au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il publie son mémoire de maîtrise en 1994. Neuf autres parutions suivront, ainsi que plusieurs articles et chroniques dans la revue Saguenayensia. Ses ouvrages lui vaudront plusieurs prix. Avec ce roman, Dany Côté réalise enfin un rêve qu'il chérit depuis son adolescence.
« Par politesse, Martini se retint pour ne pas rire de bon coeur. Enfant, dans son village natal, il avait déjà entendu des histoires de fantômes, de revenants, de maisons hantées, racontées par des vieillards qui avaient l'air de les croire vraies. [...] Mais d'entendre un homme tel que Jimmy raconter de pareilles sornettes relevait selon lui de la démence pure et simple. Comment une âme humaine pouvait-elle s'incruster dans un objet inanimé, puis manipuler une personne dans le simple but d'assouvir une soif de représailles? »