* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans la rédaction de ce premier recueil de poèmes, les mots me sont apparus comme des parcelles de liberté qui, imbriquées les unes dans les autres, ont formé des envolées lyriques. Ce qui s'impose d'abord à moi, c'est la forme du poème qui, dès le départ, vient encadrer mes élans et mes débordements dans le traitement du sujet. Ce qui me plaît plus que tout dans cet acte d'écriture, c'est à la fois la forme structurante qui se dévoile et la liberté de tout ce que je peux y déposer.
Claudine Tremblay est née en 1961 à Saint-Joachim, sur la Côte-de-Beaupré. Elle y a passé toute sa jeunesse et grandi dans l'intimité de ce magnifique décor entre fleuve et montagne. Plus tard, c'est à son chalet de Saint-Félix-d'Otis, au Saguenay, que la nature a continué de l'inspirer encore et encore. Titulaire d'un baccalauréat multidisciplinaire axé principalement sur la langue française, elle a travaillé de nombreuses années en milieu documentaire gouvernemental. Également, elle a offert des services de révision linguistique à la pige. Depuis 2008, elle occupe un emploi en soutien à la gestion à titre d'adjointe de direction.
J'aime les mots. J'aime leur rythme et leur sonorité, leur forme et leur densité. Ils ont toujours occupé une grande place dans ma vie. Certes, je les ai fréquentés plus assidûment sur les bancs d'université, en les analysant et en les pétrissant. Mais c'est au fil du quotidien qu'ils me tiennent la main. Dans la rédaction de ce premier recueil de poèmes, les mots me sont apparus comme des parcelles de liberté qui, imbriquées les unes dans les autres, ont formé des envolées lyriques. Ce qui s'impose d'abord à moi, c'est la forme du poème qui, dès le départ, vient encadrer mes élans et mes débordements dans le traitement du sujet. Ce qui me plaît plus que tout dans cet acte d'écriture, c'est à la fois la forme structurante qui se dévoile et la liberté de tout ce que je peux y déposer. Ma grande source d'inspiration est la nature : la nature « terre » et la nature « humaine ». Ces deux thèmes se sont emparés de l'âme des poèmes de ce recueil; ils se sont enlacés et ont guidé de façon très affirmée ma pensée créatrice.Autant de poèmes, autant d'émotions...