couverture
  • Non-disponible

New Liverpool : À contre-marée

Bérubé, Martine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

New Liverpool : À contre-marée, deuxième roman de Martine Bérubé, plonge le lecteur dans l'effervescence des années d'entre deux guerres. Cette période, Lumina Roberge, une veuve et une mère déterminée et audacieuse, la vivra intensément. Femme moderne et engagée, elle flirtera avec le mouvement des suffragettes, connaîtra les espoirs des années folles, pour ensuite se voir plongée en pleine crise économique. Une histoire profondément humaine et captivante.

Biographie de l'auteur.e

New Liverpool : À contre-marée est le deuxième roman de Martine Bérubé. Son premier titre, New Liverpool : la bonne, la biche et le bâtard, est paru au printemps 2016. Originaire de Lévis, l'auteure est diplômée en journalisme, en sciences politiques et en économie. Après avoir oeuvré une vingtaine d'années au sein de la fonction publique fédérale, elle se consacre désormais à l'écriture en s'inspirant de ses recherches en histoire et en généalogie.

Quatrième de couverture

En mars 1918, alors que l'effort de guerre américain bat son plein, Lumina Roberge voit soudainement son monde s'écrouler quand son mari perd tragiquement la vie au chantier naval de Hog Island, à Philadelphie. Malgré sa peine, Lumina sent l'urgence d'agir pour assurer l'avenir de sa progéniture. Forte de son expérience comme secrétaire, elle déniche un poste à la mairie de Saint-Romuald, un emploi qui la placera au centre de bien des tourmentes politiques. Femme moderne et engagée, elle flirtera avec le mouvement des suffragettes, vivra les espoirs des années folles, pour ensuite se voir plongée en pleine crise économique. Souhaitant se consacrer tout entière à ses enfants et à son travail, Lumina avait renoncé à l'amour, toutefois, sa nouvelle vie aura l'heur de mettre sa détermination à rude épreuve. New Liverpool : À contre-marée est le deuxième roman de Martine Bérubé. Son premier titre, New Liverpool : la bonne, la biche et le bâtard, est paru au printemps 2016.