* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Avocat, libre-penseur, auteur et activiste politique, Me Guy Bertrand pratique le droit depuis plus de 54 ans. Il a lutté toute sa vie et avec une passion hors du commun pour que le Québec devienne autre chose qu'un pays inachevé. La multiplicité de ses actions juridiques et politiques, souvent spectaculaires, feront de lui un homme à abattre, particulièrement dans les milieux judiciaire et politique. Il réalisera pourquoi son père lui avait dit : « Tu seras toujours un mal aimé, mon fils. » Dans ce premier tome de trois qui s'ouvre avec ses années de pensionnat en Beauce et qui se termine avec le projet d'un Bloc québécois à Ottawa déposé en 1972, on découvrira la vie de Me Bertrand à travers l'histoire du Québec.
Avocat, libre-penseur, auteur et activiste politique, Me Guy Bertrand pratique le droit depuis plus de 54 ans. Il a lutté toute sa vie et avec une passion hors du commun pour que le Québec devienne autre chose qu'un pays inachevé. La multiplicité de ses actions juridiques et politiques, souvent spectaculaires, feront de lui un homme à abattre, particulièrement dans les milieux judiciaire et politique. Il réalisera pourquoi son père lui avait dit : « Tu seras toujours un mal aimé, mon fils. »
Avocat, libre-penseur, auteur et activiste politique, Me Guy Bertrand pratique le droit depuis plus de 54 ans. Il a lutté toute sa vie et avec une passion hors du commun pour que le Québec devienne autre chose qu'un pays inachevé. La multiplicité de ses actions juridiques et politiques, souvent spectaculaires, feront de lui un homme à abattre, particulièrement dans les milieux judiciaire et politique. Il réalisera pourquoi son père lui avait dit : « Tu seras toujours un mal aimé, mon fils. » Dans ce premier tome de trois qui s'ouvre avec ses années de pensionnat en Beauce et qui se termine avec le projet d'un Bloc québécois à Ottawa déposé en 1972, on découvrira la vie de Me Bertrand à travers l'histoire du Québec. L'auteur lève le voile sur des événements graves de sa vie qu'il n'a jamais dévoilés jusqu'à ce jour. Ainsi, il raconte comment, à l'âge de 17 ans, il a réussi à échapper à un groupe d'homosexuels qui l'avaient séquestré dans l'Ouest canadien; ou comment, au début de sa carrière d'avocat, il a été amené à défendre Léo-Paul Dion surnommé le « monstre de Pont-Rouge », accusé d'avoir assassiné quatre enfants à Québec. La lecture du livre permettra de découvrir le plan secret pour l'indépendance du Québec que Daniel Johnson, père, chef de l'Union nationale, lui avait demandé de préparer avec un groupe d'experts. Après la crise d'Octobre, il révèle comment il a été amené à rencontrer, à Montréal, des agents de la CIA. On ne saura peut-être jamais pourquoi ce jeune homme a mis autant d'énergie et de passion, tant dans sa vie personnelle que familiale et professionnelle, à la concrétisation de son idéal qu'il décrit comme collectif et humain, soit le parachèvement du pays québécois. Cet ouvrage a été réalisé par Me Guy Bertrand et Pierrot Métrailler, auteur et journaliste indépendant.