* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pauline Carbonneau, née aux Îles-de-la-Madeleine en 1934, présente dans cet ouvrage le premier tome du récit de sa vie. À 20 ans, elle quitte sa terre natale pour Verdun. Après avoir rencontré le père de ses enfants, elle déménage en Gaspésie où elle fonde sa famille tout en conciliant sa profession d'enseignante et son engagement communautaire. À la suite de son divorce et du départ de ses enfants, elle revient en ville. C'est là qu'elle peut continuer à se réaliser. Aujourd'hui rendue à la dernière étape de sa vie, l'octogénaire dit ne rien regretter de son parcours. Elle espère conserver sa vivacité d'esprit et vivre en toute sérénité pendant les années qui lui restent tout en s'engageant activement dans son milieu et en se consacrant à sa passion : l'écriture.
Pauline Carbonneau est née aux Îles-de-la-Madeleine en 1934. À l'âge de 20 ans, elle quitte sa terre natale pour Verdun, devenu depuis un arrondissement du grand Montréal. Après avoir rencontré le père de ses enfants, elle déménage en Gaspésie où elle fonde sa famille tout en conciliant sa profession d'enseignante et son engagement dans sa communauté. À la suite de son divorce et du départ de ses enfants pour les études, elle revient en ville. C'est dans ce milieu qu'elle peut continuer à se réaliser professionnellement et personnellement. Dans sa 80e année, elle choisit de vivre en résidence pour y finir ses jours sereinement en se consacrant à sa passion : l'écriture.
Pauline Carbonneau est née aux Îles-de-la-Madeleine en 1934. À l'âge de 20 ans, elle quitte sa terre natale pour Verdun, devenu depuis un arrondissement du grand Montréal. Après avoir rencontré le père de ses enfants, elle déménage en Gaspésie où elle fonde sa famille tout en conciliant sa profession d'enseignante et son engagement dans sa communauté. À la suite de son divorce et du départ de ses enfants pour les études, elle revient en ville. C'est dans ce milieu qu'elle peut continuer à se réaliser professionnellement et personnellement. Dans sa 80e année, elle choisit de vivre en résidence pour y finir ses jours sereinement. Aînée d'une famille de neuf enfants et rendue à la dernière étape de sa vie, l'auteure dit ne rien regretter de son parcours de femme qui n'a pas toujours été facile. Toutes les embûches rencontrées l'ont fait grandir et ont contribué à la rendre autonome. Même si son corps vieillit, elle espère conserver sa vivacité d'esprit et vivre en toute sérénité pendant les années qui lui restent tout en s'engageant activement dans son milieu et en se consacrant à sa passion préférée : l'écriture.