* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au chaud de la confidence, au mitan de février, en face de la baie de Gaspé immaculée pour la circonstance, Jules Bélanger se raconte à son compatriote gaspésien, l'écrivain Sylvain Rivière. De cette rencontre découlent l'itinéraire de son enfance à aujourd'hui, ses réflexions sur ce que fut sa vie. Si on pensait connaître l'homme public, ici, c'est à l'humain que l'on a affaire et qui se livre pour notre plus grand bonheur. Jules Bélanger, né à Nouvelle en Gaspésie en 1929, voue un véritable culte à sa région natale. Citoyen engagé et intellectuel éclairé, il en a illuminé l'âme et défendu le droit d'être. Fier de sa région, ce fin lettré signe plusieurs publications et de nombreux articles s'y rapportant. Il a aussi été professeur de français et de latin au Séminaire de Gaspé (1958-1969), puis de littérature au Cégep de la Gaspésie et des Îles (1969-1987).
Né à Carleton, Sylvain Rivière est écrivain, poète et journaliste de formation. Auteur de nombreux ouvrages, il écrit aussi pour le théâtre et la chanson. Il a reçu, au cours de sa carrière s'étalant sur quatre décennies, de nombreux prix et distinctions.
Au chaud de la confidence, au beau mitan de février, en face de la baie de Gaspé immaculée pour la circonstance, Jules Bélanger a choisi de se raconter à son compatriote gaspésien, l'écrivain Sylvain Rivière. De cette rencontre découlent l'itinéraire de son enfance à aujourd'hui, ses réflexions sur ce que fut sa vie, parsemée de combats pour les siens, sa carrière, sa profession de foi, ses rêves et les réalités qu'elles ont éveillées en lui. Si on pensait connaître l'homme public, combatif et colletailleur, ici, c'est à l'humain que l'on a affaire et qui se livre pour notre plus grand bonheur, avec franchise et sans pudeur à travers des propos et des confidences qui surprendront à coup sûr le lecteur. Jules Bélanger, né à Nouvelle en 1929, voue un véritable culte à sa région natale : la Gaspésie. Citoyen engagé et intellectuel éclairé, il en a illuminé l'âme et défendu le droit d'être. Il enseigna le français et le latin au Séminaire de Gaspé, de 1958 à 1969, puis la littérature au Cégep de la Gaspésie et des Îles, jusqu'en 1987. Fier de sa région, ce fin lettré signe plusieurs publications et de nombreux articles s'y rapportant. Il est l'un des coauteurs d'Histoire de la Gaspésie, un ouvrage imposant et remarquable. Il aura également oeuvré au sein de la Commission nationale sur l'avenir du Québec et du Conseil supérieur de l'éducation.