couverture

Larmes de la guerre (Les)

Daraîche, Jimmy

  • Éditeur : GID
  • Collection : Fiction
  • ISBN 9782896344246
  • 22,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce roman s'inspire de la vie du sergent Léon Gagné qui servit dans le Régiment de la Chaudière, lors de la Seconde Guerre mondiale. Gagné est un véritable héros de guerre canadien. Il fut décoré à maintes reprises et ses exploits lui valurent l'honneur qu'on baptise de son nom une rue du village de Rots, en Basse-Normandie. Toutefois, c'est à une période bien précise de sa vie que l'auteur s'est intéressé : celle où il quitta sa Gaspésie natale pour aller se battre en Europe au nom de la liberté, ainsi qu'aux deux années postérieures à ce conflit.

Biographie de l'auteur.e

Jimmy Daraîche est né le 27 avril 1967 à Montréal. Il a toutefois grandi dans le village de Cap-Chat, en Gaspésie. Il habite Montréal depuis plusieurs années et il y travaille comme cadre supérieur dans une entreprise reconnue. En 2011, en France, il a publié La belle de Normandie et en 2017 son premier roman en anglais : My cocaine days. Il travaille actuellement à l'adaptation de ce roman en français.

Quatrième de couverture

Ce roman s'inspire de la vie du sergent Léon Gagné qui servit dans le Régiment de la Chaudière, lors de la Seconde Guerre mondiale. Le sergent Léon Gagné est un véritable héros de guerre canadien. Il fut décoré à maintes reprises et ses exploits lui valurent l'honneur qu'on baptise de son nom, à l'été de 1994, une rue du village de Rots, situé en Basse-Normandie. Toutefois, c'est à une période bien précise de sa vie que l'auteur s'est intéressé : celle où il quitta sa Gaspésie natale pour aller se battre en Europe au nom de la liberté, ainsi qu'aux deux années postérieures à ce conflit. Comme beaucoup de jeunes Canadiens de son âge à l'époque, il se leva un matin avec l'idée de partir à l'aventure, révolté par l'attitude des nazis envers les peuples d'Europe, prêt à tout sacrifier pour cet idéal si pur que l'on nomme la liberté. « C'était comme un appel irrésistible! », confia-t-il à l'auteur quand il le rencontra.