couverture

Derrière le Rideau, tome 2

Par-delà les frontières

Bergeron, Claire

  • Éditeur : GID
  • ISBN 9782896344543
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Chicoutimi 1961. Victoria ne décolère pas et se sent trahie par son défunt mari à la suite de son legs testamentaire à sa belle-fille. Elle boycotte les visites à son fils, mais la solitude lui pèse. Son fils tente de la persuader de leur rendre visite, son petit-fils la réclame, et elle se doit de connaître Anne, sa petite-fille sourde-muette. Victoria convaincra-t-elle sa bru et son fils d’assurer l’avenir de la petite en la plaçant dans une institution spécialisée? Quant à Manon, elle est tiraillée entre son désir de garder son enfant avec elle, tout en tentant de connaître la gloire avec son art par-delà les frontières.

Biographie de l'auteur.e

Claire Bergeron a pris goût à l’écriture après avoir œuvré pendant 30 ans dans l’enseignement au primaire dans les écoles de Québec. Sans renoncer à la peinture, elle a publié deux recueils de nouvelles, Avec des yeux d’enfants (2014) et La vie de l’autre (2018), qui ont été fort bien accueillis. Encouragée, elle a décidé de se lancer dans l’écriture d’une saga romanesque. Le premier tome, Derrière le rideau (2019), se déroule dans sa ville natale, Chicoutimi, au milieu des années 1950. L’histoire du deuxième tome, Par-delà les frontières, s’amorce en 1961 pour se poursuive au-delà du premier référendum, au début des années 1980.

Quatrième de couverture

Chicoutimi 1961. Victoria ne décolère pas et se sent trahie par son défunt mari à la suite du legs testamentaire qu’il a fait, et ce, à son insu, à sa belle-fille Manon, qu’elle ne porte pas dans son cœur. Depuis un an, elle a délibérément choisi de boycotter les visites à son fils et à sa bru, mais la solitude lui pèse. Louis, son fils, s’efforce de la persuader de leur rendre visite, car William, son petit-fils, la réclame. De plus, elle se doit de connaître Anne, sa petite-fille sourde-muette de naissance, qu’elle a volontairement rejetée. La petite réussira-t-elle, par son affection et son amour, à gagner le cœur de sa grand-mère? Victoria parviendra-t-elle à convaincre sa bru et son fils d’assurer l’avenir de la petite en la plaçant, malgré son jeune âge, dans une institution spécialisée?? Quant à Manon, l’artiste-peintre, elle est tiraillée, elle, une mère-poule, entre son désir de garder son enfant avec elle, tout en tentant de connaître la gloire avec son art par-delà les frontières?..