couverture

Comme l’œil de Caïn

Bergeron, Claire

  • Éditeur : Éditions GID
  • ISBN 9782896344994
  • Paru le 9 juin 2022
  • 34,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Fille du riche industriel Nicolas Lachance, PDG des Entreprises Lachance à Québec, Brigitte, sur recommandation de ses parents, épouse sans amour véritable Bernard Lemay, l’un des meilleurs architectes de la compagnie et bras droit de son père. Sous ses airs d’ange, Bernard se révèle bientôt un être narcissique, exigeant, violent et infidèle. Pour éviter de sombrer dans la dépression, Brigitte renie alors ses promesses de mariage et poursuit sa route avec le beau Émile Hébert. Un grand malheur survient et perturbe la vie du couple. Quant à Bernard, frustré d’avoir été largué et trahi, il met au point un plan diabolique pour faire tomber l’entreprise. Y parviendra-t-il ?

Biographie de l'auteur.e

Claire Bergeron a pris goût à l’écriture après avoir œuvré dans l’enseignement au primaire. Elle a publié deux recueils de nouvelles, Avec des yeux d’enfants (2014) et La vie de l’autre (2018), qui ont été fort bien accueillis. Encouragée, elle a décidé de se lancer dans l’écriture d’une saga romanesque intitulée Derrière le rideau qui a attiré l’attention d’un lectorat élargi. L’histoire du premier tome (2019) se déroule dans sa ville natale, Chicoutimi, au milieu des années 1950, alors que l’intrigue du second tome, Par-delà les frontières (2021), s’amorce en 1961 pour se poursuive au-delà du premier référendum, au début des années 1980. Comme l’œil de Caïn est son troisième roman.

Quatrième de couverture

Fille du riche industriel Nicolas Lachance, président-directeur général des Entreprises Lachance avec pignon sur rue à Québec, Brigitte, sur recommandation et insistance de ses parents, épouse sans amour véritable Bernard Lemay, l’un des meilleurs architectes de la compagnie et bras droit de son père. Sous ses airs d’ange, Bernard se révèle bientôt un être narcissique, exigeant, violent et infidèle. Pour éviter de sombrer dans la dépression, Brigitte renie alors ses promesses de mariage et poursuit sa route avec le beau Émile Hébert, que son amie Julie lui a présenté lors d’un anniversaire. Un grand malheur survient et perturbe la vie jusque-là tranquille du couple. Quant à Bernard, frustré d’avoir été largué et trahi par son beau-père, il prépare sa vengeance en mettant au point un plan diabolique pour faire tomber l’entreprise. Y parviendra-t-il ?.