* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce livre présente le parcours peu banal d’Hilaire Frappier, premier du nom à s’installer en Nouvelle-France, en 1668. Quelques mois plus tard, il unit sa destinée à Rose Petit qui fait partie des Filles du roi. Il raconte Hilaire et Rose sous la forme d’un journal que le couple pionnier aurait pu tenir. Cela permet de vivre le quotidien à l’époque de la Nouvelle-France et de connaitre le cheminement d’une famille qui s’installe dans une nouvelle colonie. Après de longues recherches, l’auteur dresse également la généalogie des Frappier de 1668 à aujourd’hui, soit 13 générations qui ont perpétué le patronyme et qui ont essaimé un peu partout au Québec et ailleurs.
Hilaire Frappier et Rose Petit, de la Nouvelle- France à aujourd’hui est le troisième ouvrage de Gilles Frappier, un passionné d’histoire et de littérature. En 2010, il publiait aux Éditions GID L’Île de Grâce, après avoir édité Parallèle en 2000.
Hilaire Frappier est le premier du nom à s’installer en Nouvelle-France, en 1668. Quelques mois plus tard, il unit sa destinée à Rose Petit qui fait partie des Filles du roi venues en Nouvelle-France entre 1663 et 1673; ces femmes qui ont permis le peuplement de la colonie, son développement et qui ont perpétué par leur courage, leur engagement et leur présence les noms à consonance française en Amérique et au Québec plus particulièrement. Les Filles du roi nous ont donné tout ce qu’elles portaient en elles : leur langue, leur culture, leurs croyances, leurs valeurs et leur savoir-faire. Nous leur devons une grande reconnaissance. GILLES FRAPPIER nous présente le parcours peu banal d’Hilaire et de Rose sous la forme d’un journal que le couple pionnier aurait pu tenir. Cela permet de vivre le quotidien à l’époque de la Nouvelle-France et de connaitre le cheminement d’une famille qui s’installe dans une nouvelle colonie tout en contribuant à l’implantation et à l’essor des générations à venir. Après de longues recherches, l’auteur dresse également la généalogie des Frappier de 1668 à aujourd’hui, soit treize générations qui ont perpétué le patronyme et qui ont essaimé un peu partout au Québec et ailleurs. Car tous les Frappier ont comme ancêtres Hilaire et Rose Petit..