* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un agent immobilier se tient debout dans un espace urbain, près d'un pont et interpelle un jeune cycliste. Il lui raconte qu'il revient d'une remise de bulletins à l'école de ses filles et qu'il y a tué un professeur. Le banal rituel pédagogique a pris des proportions de tragédie grecque qui mise ici sur le réalisme magique et la sincérité. Dépassant l'anecdote, la pièce aborde les thèmes du père, de l'enseignement, du rêve et plus largement celui du sens de la vie face à l'absurdité de la mort.
Codirecteur du Théâtre de Quartier, scénariste, metteur en scène, animateur et comédien, formé en interprétation au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Louis-Dominique Lavigne est l'auteur de plus de cinquante pièces de théâtre autant pour les jeunes publics que pour les adultes. Il participe à un très grand nombre de créations collectives et collabore, à titre d'auteur, à plusieurs séries télévisées pour l'enfance et la jeunesse. Il reçoit, en 1992, le Prix littéraire du Gouverneur général du Canada pour sa pièce Les petits orteils. Depuis plusieurs années, il est professeur d'écriture pour les jeunes publics à L'École nationale de théâtre du Canada et professeur d'improvisation à l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Il collabore régulièrement avec de nombreuses compagnies et anime plusieurs ateliers d'écriture, au Québec, en Acadie, en Belgique, dans l'Ouest canadien et dans la Caraïbe.
Un papa. Deux adolescentes au secondaire. Un fils perdu dans le désert du Sahara. Une remise de bulletins. Un drame. Un coup de poing tragique. Un meurtre? Une tentative de suicide. Un rat. Un aveu troublant devant un cycliste sous la neige : presque un ange. Une fin heureuse.Une parole de père qui émeut et fait réfléchir.