couverture

Machine à révolte (La)

Lefebvre, Annick

  • Éditeur : DRAMATURGES ÉDITEURS
  • ISBN 9782896370818
  • Paru le 30 mars 2015
  • 12,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Avoir su, Océane, on en aurait fait un, nous deux, un pacte. Un pacte de lames de rasoirs dans les veines, de gobage de pilules avec du Jack Daniel's ou de pendaison double dans un garage double du Plateau Mont-Royal. Si c'est vraiment ça que tu voulais, on aurait pu le faire. Ensemble. Je comprends pas, mon amie, je comprends rien. Je braille ma vie dans ton chandail en y cherchant constamment tes bras pis le reste de ton corps, mais y a rien que mes bras à moi pis le reste de mon corps à moi dans ton coton ouaté préféré!

Biographie de l'auteur.e

Diplômée de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM en 2003, Annick Lefebvre a signé plusieurs courts textes pour des événements de prise de parole collective ; un conte urbain mémorable, Ce qui dépasse ; et de percutantes pièces telles que Ce samedi il pleuvait, et J'accuse. En 2012, Annick a fondé Le Crachoir, compagnie qui s'interroge sur le rôle de l'auteur au sein du processus de création, de production et de représentation d'une oeuvre. Elle a été choisie comme protégée de l'auteur Olivier Choinière au Prix Siminovitch 2014.

Quatrième de couverture

MATHILDE Avoir su, Océane, on en aurait fait un, nous deux, un pacte. Un pacte de lames de rasoirs dans les veines, de gobage de pilules avec du Jack Daniel's ou de pendaison double dans un garage double du Plateau Mont-Royal. Si c'est vraiment ça que tu voulais, on aurait pu le faire. Ensemble. Je comprends pas, mon amie, je comprends rien. Je braille ma vie dans ton chandail en y cherchant constamment tes bras pis le reste de ton corps, mais y a rien que mes bras à moi pis le reste de mon corps à moi dans ton coton ouaté préféré!