* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une terrible inondation a tout détruit. Seule sur sa barque, Noémie essaie de survivre aux coups du sort. Elle n'a que quelques vivres, un oiseau en cage et un magnétophone auquel elle peut confier ses inquiétudes et ses espoirs. Elle dérive au gré des vagues et elle ne doit plus compter que sur elle-même. Même en les surprotégeant, les enfants ne sont pas à l'abri de la vie. Tout comme nous, ils entendent les échos du monde. Ils voient. Ils questionnent. Et nous n'avons souvent pour toute réponse que « je ne sais pas ».
Cofondatrice et directrice artistique du Théâtre Bouches Décousues, Jasmine Dubé est l'auteure de plusieurs productions de la compagnie depuis 1986. Elle est aussi comédienne, metteure en scène et scénariste. En 1996, elle a reçu le prix Arthur-Buies pour l'ensemble de son oeuvre et en 1998, le prix Alvine-Bélisle pour son album L'ourson qui voulait une Juliette. En 2005, le Théâtre Bouches Décousues était le lauréat du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal « pour son apport immense à la vitalité et au développement du théâtre d'ici ». En 2010, on inaugurait la Bibliothèque Jasmine-Dubé à Amqui. En 2013, elle recevait le Prix Raymond-Plante pour son travail exceptionnel en littérature jeunesse.
Noé, c'est comme un noyé sans son y. Noémie c'est comme Noé avec une amie. Et si l'amie est une baleine, alors elle s'appelle Jonas. Et le monde devient jaune comme un soleil. Jaune comme l'intérieur d'un oeuf. Jaune comme un début du monde.