couverture

Logique du pire

Lepage, Étienne

  • Éditeur : DRAMATURGES ÉDITEURS
  • Collection : Dramaturges
  • ISBN 9782896370986
  • Paru le 7 novembre 2016
  • 17,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ainsi parlait... et Logique du pire sont des textes pas comme les autres. Ils sont nés de plusieurs petits élans disparates. Ils se sont formés et déformés au contact de l'espace et des interprètes, et ils ont finalement pris leur sens quelque part pendant les représentations. À chaque élan, la volonté d'entraîner l'auditoire dans quelque chose qui stimule son intelligence. Pensées improbables, profondes ou malaisantes, critiques de la société, de la politique, de l'art, anecdotes existentielles. Et en même temps, le désir que cela se mélange à une décharge d'émotion. Frustration, excitation, doute, exaltation, vague à l'âme. L'expression de corps qui ont des idées, d'idées qui sont dans des corps. Et à la fin, le surnagement d'une vision du monde. Dure et libératrice. Dangereuse et enivrante.

Biographie de l'auteur.e

Étienne Lepage est auteur dramatique, traducteur et créateur transdisciplinaire. Basé à Montréal, son travail est présenté un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Parmi ses nombreuses créations, notons Rouge Gueule, Robin et Marion, L'Enclos de l'éléphant et Histoires pour faire des cauchemars, qui, par leur étonnante richesse et diversité de genre, ont su dévoiler son talent immense.

Quatrième de couverture

Ainsi parlait... et Logique du pire sont des textes pas comme les autres. Ils sont nés de plusieurs petits élans disparates. Ils se sont formés et déformés au contact de l'espace et des interprètes, et ils ont finalement pris leur sens quelque part pendant les représentations. À chaque élan, la volonté d'entraîner l'auditoire dans quelque chose qui stimule son intelligence. Pensées improbables, profondes ou malaisantes, critiques de la société, de la politique, de l'art, anecdotes existentielles. Et en même temps, le désir que cela se mélange à une décharge d'émotion. Frustration, excitation, doute, exaltation, vague à l'âme. L'expression de corps qui ont des idées, d'idées qui sont dans des corps. Et à la fin, le surnagement d'une vision du monde. Dure et libératrice. Dangereuse et enivrante. Ainsi parlait... et Logique du pire sont deux projets que l'auteur Étienne Lepage à créé en collaboration avec le chorégraphe Frédérick Gravel.