* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
C'est l'anniversaire de Caro, mais elle l'a oublié. Ses amis débarquent chez elle pour un party qui n'a jamais vraiment lieu : la musique ne fonctionne pas, les amitiés non plus. Arrive alors une prostituée que personne n'a appelée. De fil en aiguille, les petits actes égoïstes et maladroits de chacun font boule de neige et la soirée ratée dérape en une série d'agressions qu'ils n'ont jamais voulues, mais clairement provoquées.
Impétueux, engagé, partisan du mouvement et des idées, Étienne Lepage s'impose en tant qu'auteur dramatique dès sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada avec Rouge gueule. Créée en 2009, la pièce marque les esprits par son ton féroce et sa langue impitoyablement précise. Suivront plusieurs créations et textes forts qui, par leur étonnante diversité de genre (L'Enclos de l'éléphant, Robin et Marion, Le coeur en hiver, Logique du pire...), confirment son talent immense.
Ce que j'essaie de transmettre dans Toccate et fugue, c'est une impression. L'intuition qu'on est aveugle, qu'on ne voit pas ce qui se passe globalement, qu'on est maladroit, et qu'on ne contrôle pas l'évolution de nos destinées. Ce n'est ni un constat, ni une promotion. C'est une sensation. Si elle nous horripile, luttons contre.