* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La peur maladive d'une vie normale et sans extase a mené Mélanie à un cul-de-sac. Elle grince des dents la nuit : son boulot ennuyant, sa vie affective chaotique et son avenir l'angoissent. La rencontre troublante d'un ex ravive le sentiment d'urgence qu'elle éprouve: elle doit trouver ce qui l'empêche de dormir et d'avancer. Sa quête prend alors un chemin étonnant quand, en remontant le fil de ses déroutes et nuits d'insomnie, Mélanie trouve la source de ce qui l'enlise. Il est question aussi de yoga, de la Reine des neiges et de samouraï. De dépression, de dépendance et d'extasy, bien sûr. Un récit tragi-comique, une histoire d'acceptation, de pardon, de transformation intérieure salutaire.
Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec, Édith Paquet a joué dans plus d'une trentaine de productions théâtrales dont Sacré Coeur, Désordre public, L'aigle à deux têtes et OEdipe à Colone. En 2001, elle a été honorée du Prix Nicky-Roy, qui souligne un jeune talent prometteur, pour sa performance dans Les femmes de bonne humeur présentée au théâtre du Trident. Elle a aussi cofondé deux compagnies de théâtre, dont les productions, Le psychomaton et La chambre d'amis, furent présentées au Théâtre d'Aujourd'hui. À la télévision, on a pu la voir, entre autres, dans District 31, Les beaux malaises, Trauma et Mirador. Comme auteure, elle a débuté par la forme courte avec Théâtre tout court, où quatre de ses pièces ont été jouées, dont trois au théâtre La Licorne.
MÉLANIE L'équilibre, c'est pas un point fixe, c'est une oscillation entre deux extrêmes. Faut juste essayer de diminuer le degré d'intensité des extrêmes.