* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Deux amies dans la vingtaine, l'une caissière dans un supermarché, l'autre, serveuse à la recherche d'un emploi. La première est simple, drôle, authentique. La seconde est insatiable, pessimiste, fataliste. Après une soirée arrosée à «clubber», l'une d'elles rencontre un garagiste beauceron. S'amorce alors un lendemain de veille entre ces trois jeunes âmes écorchées habitant la Basse-Ville de Québec.
Après avoir reçu une mention spéciale lors de la remise du prix Gratien-Gélinas du CEAD en 2016 pour la qualité de l'écriture, Basse-Ville est présentée pour la première fois sur scène à La Petite Licorne. Thomas Gionet-Lavigne, auteur de plusieurs pièces dont Loin (en collaboration avec Hugo Lamarre) et S'aimer, respectivement créées à premier acte (2012) et au Théâtre Périscope (2016), signe le texte et la mise en scène de cette production du Théâtre Hareng rouge.
Deux amies dans la vingtaine, l'une caissière dans un supermarché, l'autre, serveuse à la recherche d'un emploi. La première est simple, drôle, authentique. La seconde est insatiable, pessimiste, fataliste. Après une soirée arrosée à «clubber», l'une d'elles rencontre un garagiste beauceron. S'amorce alors un lendemain de veille entre ces trois jeunes âmes écorchées habitant la Basse-Ville de Québec.Dans Basse-Ville, le spectateur suit le trajet d'un trio improbable dans les rues de Québec, nous faisant découvrir une facette de la ville qui n'a rien à voir avec les images de cartes postales du Château Frontenac et du Petit Champlain. On y découvre ce qui se cache derrière elles : les inégalités des classes sociales, la détresse et la solitude d'une jeunesse en proie à l'ennui.