couverture

21

Graton, Rachel

  • Éditeur : DRAMATURGES ÉDITEURS
  • Collection : Théâtre Lanctôt
  • ISBN 9782896371389
  • Paru le 29 avril 2019
  • 18,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le 21, c'est d'abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s'adonnent chaque semaine. Alors que Zoé vient d'être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante, ce jeu devient vite un terrain d'échanges où se noue entre elles un lien affectif sincère. Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent et dressent le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance.

Biographie de l'auteur.e

Diplômée de l'École nationale de théâtre en Interprétation (2010), Rachel Graton est autrice et actrice. En 2017-18, elle entame une résidence de deux ans à la salle Jean-Claude-Germain avec La nuit du 4 au 5, prix Gratien-Gélinas 2017. Plus importante récompense canadienne décernée aux auteurs dramatiques de la relève, ce prix est remis annuellement par la Fondation du CEAD avec le soutien de Québecor. En tant qu'autrice, elle s'inspire des gens qui trouvent la force de se refaire une vie, ceux pour qui les épreuves sont des occasions pour recommencer, pour se réinventer.

Quatrième de couverture

Le 21, c'est d'abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s'adonnent chaque semaine. Alors que Zoé vient d'être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante, ce jeu devient vite un terrain d'échanges où se noue entre elles un lien affectif sincère. Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent et dressent le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance.Avec finesse et sensibilité, Rachel Graton dessine un duo émouvant qui remet en question nos conditionnements et l'apparente fatalité de notre héritage social. L'autrice poursuit donc son travail d'écriture dans la lignée du puissant La nuit du 4 au 5, créé en 2017, s'inspirant des gens qui trouvent la force de se refaire une vie et de se réinventer. Cette démarche profondément humaniste s'accompagne d'une recherche formelle particulièrement réjouissante sur l'écriture théâtrale.