* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En route vers Cayo Coco, Jean-Philippe Lehoux se rappelle ses nombreux périples autour du monde: il découvre la Bosnie et ses cicatrices, s'humilie dans un hôtel anglais, se perd dans la culture japonaise et frôle le naufrage en Norvège. Maladroit, angoissé, amoureux sans réponse, l'homme rêve d'explorer le monde en grand voyageur, mais réalise que sa vie ne lui offre, hélas, qu'un simple visa de touriste...
Diplômé de l'École nationale de théâtre en Écriture dramatique, Jean-Philippe Lehoux est auteur, comédien, enseignant et traducteur. Il a notamment écrit Normal et Le chant du Koï, toutes deux publiées chez Dramaturges Éditeurs. En 2018, il signe une nouvelle traduction québécoise du grand classique Des souris et des hommes de John Steinbeck, pour le Théâtre Jean-Duceppe. En 2013, il recevait la Prime à la création Gratien-Gélinas pour sa pièce L'écolière de Tokyo. Depuis cette même année, il est accueilli comme auteur en résidence par le Théâtre de La Manufacture, en plus d'être codirecteur artistique du Théâtre Hors Taxes.
En route vers Cayo Coco, Jean-Philippe Lehoux se rappelle ses nombreux périples autour du monde: il découvre la Bosnie et ses cicatrices, s'humilie dans un hôtel anglais, se perd dans la culture japonaise et frôle le naufrage en Norvège. Maladroit, angoissé, amoureux sans réponse, l'homme rêve d'explorer le monde en grand voyageur, mais réalise que sa vie ne lui offre, hélas, qu'un simple visa de touriste... Dans ce récit autobiographique, l'auteur partage avec dérision ses aventures, dans lesquelles, avoue-t-il, il a plus souvent l'air d'un con que d'un héros... À travers ces situations parfois ridicules transparaissent néanmoins l'amitié perdue, la solitude et, au final, une humanité salvatrice.