* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un homme se lance le défi de partir à la rencontre de son prochain. «Le voyage, c'est les autres», paraît-il... Pour ne pas se laisser distraire de son objectif, il s'évade vers un endroit où il n'y a rien à voir: Normal, Illinois. Il sillonne chaque jour la ville à vélo, en se demandant bien ce qu'il est venu faire là. Au coeur de cette communauté en apparence banale, le voyageur fera pourtant d'étonnantes rencontres! Après avoir reçu quelque 700 suggestions de destinations «contournables» des spectateurs de La Licorne, Jean-Philippe Lehoux s'est posé un mois aux États-Unis en octobre 2013, pour répondre à cette question toute simple: peut-on voyager là où il n'y a rien à voir? Avec son autodérision habituelle, il nous entraîne dans son périple où la peur et l'ennui feront place à l'ouverture et à un drôle de dépassement de soi.
Diplômé de l'École nationale de théâtre en Écriture dramatique, Jean-Philippe Lehoux est auteur, comédien, enseignant et traducteur. Il a notamment écrit Normal et Le chant du Koï, toutes deux publiées chez Dramaturges Éditeurs. En 2018, il signe une nouvelle traduction québécoise du grand classique Des souris et des hommes de John Steinbeck, pour le Théâtre Jean-Duceppe. En 2013, il recevait la Prime à la création Gratien-Gélinas pour sa pièce L'écolière de Tokyo. Depuis cette même année, il est accueilli comme auteur en résidence par le Théâtre de La Manufacture, en plus d'être codirecteur artistique du Théâtre Hors Taxes.
Un homme se lance le défi de partir à la rencontre de son prochain. «Le voyage, c'est les autres», paraît-il... Pour ne pas se laisser distraire de son objectif, il s'évade vers un endroit où il n'y a rien à voir: Normal, Illinois. Il sillonne chaque jour la ville à vélo, en se demandant bien ce qu'il est venu faire là. Au coeur de cette communauté en apparence banale, le voyageur fera pourtant d'étonnantes rencontres! Après avoir reçu quelque 700 suggestions de destinations «contournables» des spectateurs de La Licorne, Jean-Philippe Lehoux s'est posé un mois aux États-Unis en octobre 2013, pour répondre à cette question toute simple: peut-on voyager là où il n'y a rien à voir? Avec son autodérision habituelle, il nous entraîne dans son périple oùla peur et l'ennui feront place à l'ouverture et à un drôle de dépassement de soi.