couverture

Je suis mixte

Quesnel, Mathieu

  • Éditeur : DRAMATURGES ÉDITEURS
  • ISBN 9782896371617
  • Paru le 28 septembre 2020
  • 14,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un banlieusard menant une vie normale subit un puissant déclic philosophique lors d'un voyage d'affaires en Allemagne, au cours duquel il fait la rencontre d'artistes underground qui l'entraînent hors des sentiers battus. Ce sentiment de liberté aussi soudain qu'irréversible servira de tremplin à son oncle qui vivra lui aussi une importante remise en question. 

Biographie de l'auteur.e

Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2006, Mathieu Quesnel est un homme de théâtre polyvalent, à la fois acteur, auteur et metteur en scène. Il a joué dans plusieurs productions théâtrales dont Au champ de Mars du Théâtre de la Manufacture, Les Flâneurs célestes du Lab87 et Vol au-dessus d'un nid de coucou du Théâtre du Rideau Vert. À l'écran, on a pu le voir entre autres dans SNL Québec et dans le film Le vrai du faux. Entre 2017 et 2020, il a signé la mise en scène de ses pièces L'amour est un dumpling, Je suis mixte et TRIP, à La Licorne et à Espace Libre. Comme auteur, Mathieu a écrit une dizaine de courtes pièces pour Théâtre tout court d'Absolu Théâtre et quatre pièces dans le cadre des soirées cartes blanches de La Licorne (666 personnages en quête de hauteur, Le rond-point des étoiles, Il était deux fois dans l'Ouest et Je suis mixte). 

Quatrième de couverture

Un banlieusard menant une vie normale subit un puissant déclic philosophique lors d'un voyage d'affaires en Allemagne, au cours duquel il fait la rencontre d'artistes underground qui l'entraînent hors des sentiers battus. Ce sentiment de liberté aussi soudain qu'irréversible servira de tremplin à son oncle qui vivra lui aussi une importante remise en question. Accompagnés sur scène par un musicien désinvolte, l'oncle et le neveu se livrent et se provoquent dans cette histoire qui s'achève sous nos yeux. Avec cette comédie dramatique, Mathieu Quesnel explore le bouleversement intérieur susceptible d'éclabousser le commun des mortels tiraillé entre tradition et liberté, refoulement et plaisir, et qui tente d'apprivoiser la nature plurielle qui forge son identité.