couverture
  • Non-disponible

Serre concorde (La)

Tannahill, Jordan

  • Éditeur : Dramaturges Éditeurs
  • ISBN 9782896371679
  • Paru le 18 mai 2021
  • 17,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La serre Concorde, c’est ce lieu abandonné, d’un million de mètres carrés, où les ados du quartier se réfugient, la nuit venue, pour fêter, pour vivre. Mais un an auparavant, une soirée a tourné au drame pour l’une d’entre elles, victime d’un guet-apens, disparue sans laisser de trace. On pense avoir aperçu son corps dans un puits au fond de la serre. Pour exorciser la culpabilité qui s’insinue comme une ombre dans leur banlieue, bourreaux et témoins de l’événement sont contraints d’y retourner et de nous raconter ce qui s’est vraiment passé. Véritable thriller choral librement inspiré du Décameron de Boccace, La serre Concorde est le récit d’une génération qui cherche à être du bon côté du

Biographie de l'auteur.e

Auteur dramatique, écrivain et réalisateur canadien, Jordan Tannahill œuvre dans les milieux du théâtre, du cinéma, de la danse et de la performance. Il a été décrit par la presse à la fois comme l’un des artistes multidisciplinaires les plus célébrés au Canada et comme « l’enfant terrible » de la dramaturgie canadienne-anglaise. Ses pièces sont traduites en dix langues et jouées partout dans le monde. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire du Gouverneur général pour Age of Minority : Three Solo Plays et Botticelli in the Fire & Sunday in Sodom . Concord Floral a également été finaliste à ce prix. Il vit à Londres.

Quatrième de couverture

La serre Concorde, c’est ce lieu abandonné, d’un million de mètres carrés, où les ados du quartier se réfugient, la nuit venue, pour fêter, pour vivre. Mais un an auparavant, une soirée a tourné au drame pour l’une d’entre elles, victime d’un guet-apens, disparue sans laisser de trace. On pense avoir aperçu son corps dans un puits au fond de la serre… Pour exorciser la culpabilité qui s’insinue comme une ombre dans leur banlieue, bourreaux et témoins de l’événement sont contraints d’y retourner. Et de nous raconter ce qui s’est vraiment passé. Véritable thriller choral librement inspiré du Décameron de Boccace, La serre Concorde est le récit d’une génération qui cherche à être du bon côté du monde.