couverture

Homme qui rit (L')

Livret d’opéra, d’après le roman de Victor Hugo

Laverdure, Bertrand

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • ISBN 9782896371921
  • Paru le 29 mai 2023
  • 19,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Nous sommes en 1690 en Angleterre. C’est l’histoire de deux orphelins, un enfant de dix ans, mutilé au visage, dont le sourire a été taillé au couteau par une opération barbare et une fillette, qu’il a recueillie, dont la mère est morte. Les deux enfants rencontrent Ursus, un forain philosophe, poète, musicien, vendeur d’élixir et homme à tout faire qui les prend sous son aile.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1967, Bertrand Laverdure est poète, romancier, librettiste et wikipédiste. Il s'intéresse à la multidisciplinarité en littérature. Il a été le Poète de la cité de Montréal de 2015 à 2017. En poésie, il a publié, notamment, Sept et demi, Cascadeuse, Lettres en forêt urbaine-Le projet Xanadu et tout dernièrement Ce livre ne s’adresse qu’à 0,00005% de la population. Les compositeurs Stacey Brown, Cléo Palacio-Quintin, Vincent Collard et Marc Ouellette ont mis ses textes en musique tout aussi bien, dans un autre registre, que le groupe métal Anonymus. Il a publié les romans Lectodôme, La chambre Neptune, J’invente la piscine et Bureau universel des copyrights.

Quatrième de couverture

GWYNPLAINE . Cavatine de l’oubli de Déa . J’ai honte de t’avoir délaissée . Déa, oubliée . Sur l’autel des hôtels particuliers . Le corps désirant oublie l’estime . C’est une machine folle . Mille écus, mille sangsues . L’amour arrête au marché de l’enchère. La seule émotion naît de la terre . Pas dans la soie, l’humus délétère . Sommet de mon présent, ma loi d’or, . Ma Déa, mon amour.