couverture

Est-ce que vous m'entendez?

Tannahill, Jordan

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • ISBN 9782896372133
  • Paru le 23 juin 2025
  • 17,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ces jeunes en ont assez de notre inaction. Assez de nous voir accepter les bras croisés l’état délétère du monde. Et c’est ce soir qu’ils et elles nous le font savoir, sans détour. Avec toute la force de leurs voix et de leurs corps réunis sur scène, motivés par l’amour qu’on dit avoir pour eux, ils et elles nous brassent vigoureusement la cage. Si nous les aimons assez, nous devrons les écouter. Est-ce que vous m’entendez ?, c’est le réquisitoire d’une génération qui veut pouvoir respirer, aimer, vivre et voir encore le soleil se lever. Une partition irrévérencieuse, jubilatoire et sensible, pour un grand groupe de jeunes interprètes.

Biographie de l'auteur.e

Auteur dramatique, écrivain et réalisateur canadien, Jordan Tannahill œuvre dans les milieux du théâtre, du cinéma, de la danse et de la performance. Ses pièces sont traduites et jouées partout dans le monde. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire du Gouverneur général pour Age of Minority : Three Solo Plays et Botticelli in the Fire & Sunday in Sodom, publiées chez Playwrights Canada Press. Concord Floral a également été finaliste à ce prix. Son premier roman, Liminal, traduit en français a remporté le Prix des jeunes libraires 2021 en France. Son second, The Listeners a été finaliste au Giller Prize en 2021 et adapté en série télé pour la BBC. Il vit à New York.

Quatrième de couverture

Ces jeunes en ont assez de notre inaction. Assez de nous voir accepter les bras croisés l’état délétère du monde. Et c’est ce soir qu’ils et elles nous le font savoir, sans détour. Avec toute la force de leurs voix et de leurs corps réunis sur scène, motivés par l’amour qu’on dit avoir pour eux, ils et elles nous brassent vigoureusement la cage. Si nous les aimons assez, nous devrons les écouter. Est-ce que vous m’entendez ?, c’est le réquisitoire d’une génération qui veut pouvoir respirer, aimer, vivre et voir encore le soleil se lever. Une partition irrévérencieuse, jubilatoire et sensible, pour un grand groupe de jeunes interprètes..