* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le jour autrement arpente avec subtilité les voies du temps à travers un esprit voyageur, des évocations ferroviaires et la présence, en filigrane, d’une nature – animale, végétale et minérale – faisant écho aux émotions premières.
France Boucher, poète (Le temps au passage, L'espoir autour du cou, Sur l'échiquier en émoi, Torbellino de deseos/ Tournoiement des désirs), chroniqueuse littéraire (dans les revues Poésie au Québec et Arcade), vit à Montréal. En 2010, elle a publié, en collaboration avec Christine Tellier, une anthologie de poèmes pour la jeunesse, Si je devenais nuage.
France Boucher signe ici son cinquième recueil aux Écrits des Forges, après Tournoiements des désirs, paru en 2007. Le jour autrement arpente avec subtilité les voies du temps à travers un esprit voyageur, des évocations ferroviaires et la présence, en filigrane, d’une nature – animale, végétale et minérale – faisant écho aux émotions premières. «Bras parallèles en pleine nuit une voie ferrée siffle et brûle tout près des neurones(...) Rampes sublimes comment vivre le jour autrement» Divisé en trois sections, Le végétal tapisse les repères, Nous sommes partout et Ces étangs de lumière, Le jour autrement nous livre la mise en image d'un parcours intérieur vers l'essentiel. À quelques pas en amontl a chute respire avec fracas une femme y puise quotidiennement l'essence du monde même l'humilité initiale.