* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Depuis À travers l'oeil d'un glacier, son premier recueil, Alexandre Trudel élabore un univers poétique tout à fait particulier où l'humour noir, la caricature et l'ironie sont les moteurs d'une critique acérée d'un monde d'excès sans cesse au bord du déclin. L'auteur y esquisse à grands traits les enjeux, individuels ou collectifs, auxquels chacun doit ajouter sa réflexion devant le chaos appréhendé. Faite de fausse naïveté, et animée d'une vision incisive, La montée des os apporte à l'ensemble de l'oeuvre, en plus d'une satire décapante de la société, une réassignation du rôle que l'individu y tient : je voudrais être regorgé de mes os resplendir de vapeur comme d'une odeur de sang sans succomber à une lente asphyxie
Alexandre Trudel a publié huit recueils de poésie aux Écrits des Forges. Finaliste au prix Émile-Nelligan en 2007 pour Masque de taureau, il avait obtenu au préalable la mention d'excellence du prix Jacqueline-Déry-Mochon en 2000 pour À travers l’œil d’un glacier. Il se consacre à l’écriture et au dessin depuis plusieurs années.
Exploration des tensions entre l'autre et soi-même, La montée des os esquisse à grands traits les enjeux individuels ou collectifs qu'engendre le chaos de la société.