* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Génération après génération, l’humanité peine à dire son nom. Annie Molin Vasseur en dépeint parfois avec nuances, parfois à larges traits, les difficultés d’affirmation dans Le requiem des mots. Dans la sphère de l’intimité autant que dans la sphère sociale, l’individu doit s’inscrire dans la continuité. Quel avenir pour ce monde? Faire plutôt que dire, aimer plutôt que guerroyer, protéger plutôt que détruire, sont les mots d’ordre.
Annie Molin Vasseur est diplômée de l’Université de Paris. Elle devient actrice au Living Theatre, aux États-Unis, avant de s’installer à Montréal où elle s’engage dans le domaine des arts visuels en fondant la galerie Aubes 3935. Romancière, nouvelliste et poète, Molin Vasseur participe à de nombreuses publications collectives au Québec et à l'étranger. Co-fondatrice et première présidente de la revue ETC, elle a aussi été membre du comité de rédaction de la revue Arcade de 1992 à 2002. Côté Cinéma, après trois courts métrages, elle a réalisé le film La voix de l’ombre en 2014. Difficile de défaire la couleur est paru aux Écrits des Forges en 2016.
Génération après génération, l’humanité peine à dire son nom. Annie Molin Vasseur en dépeint parfois avec nuances, parfois à larges traits, les difficultés d’affirmation dans Le requiem des mots. Dans la sphère de l’intimité autant que dans la sphère sociale, l’individu doit s’inscrire dans la continuité. Quel avenir pour ce monde? Faire plutôt que dire, aimer plutôt que guerroyer, protéger plutôt que détruire, sont les mots d’ordre.. dans tes bréviaires séculiers . se lit qu’il ne reste plus rien . après avoir tué les dieux . l’humanité a tué l’humanité . ***. va . la vie . est de ton ombre la démesure . l’ode des inaudibles.