* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Louis Ferdine est un auteur de romans policiers. En mal d'imagination, il décide de faire figurer dans son prochain roman son éditeur, qui sera réellement victime d'un odieux assassinat. Il était loin de se douter que, très vite, la réalité rejoindrait la fiction. Jusque dans ses moindres détails. Voilà qui est très inquiétant quand il s'agit d'écrire une histoire avec des meurtres en série...
Né en 1957 en France, Laurent Chabin a écrit plus de 80 romans policiers, dont une soixantaine pour les jeunes, son principal public. Lorsqu’il n’écrit pas, il anime d’ailleurs, dans les écoles primaires et secondaires, des ateliers littéraires sur le roman policier, ses secrets et ses techniques. C’est en 1997 qu’il publie son premier roman chez Hurtubise, L’Assassin impossible, un classique du catalogue de la maison. Au fil des années suivantes, d’autres titres (dont une trentaine chez Hurtubise) l’imposent comme l’un des maîtres de la littérature policière jeunesse. Parmi eux, citons Piège à conviction, Zone d’ombre et Sang d’encre. Ses intrigues mystérieuses et prenantes font les délices des jeunes lecteurs, qui sont nombreux à découvrir le genre policier par son entremise. Parallèlement à la fiction, il est aussi traducteur et scénariste de bandes dessinées. Récipiendaire de maintes distinctions littéraires, il a gagné le prix Saint-Pacôme du roman policier jeunesse en 2016 et en 2017.
Description de l'écriture : Structure favorisant une ambiance mystérieuse. La langue fine, allusive et complice introduit un niveau humoristique à une histoire de meurtre. La progression du récit nourrit bien la complexité du mystère.