* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Voici une nouvelle aventure de Zach que les lecteurs de Piège à conviction attendaient. Mais comment résumer cette aventure qui nous est contée par trois narrateurs différents et qui nous livrent trois histoires différentes, où les témoins sont tantôt chasseurs et tantôt gibiers, et où les morts sont tantôt suspects, tantôt victimes? Qui fera la lumière sur ces zones d'ombre?
Né en 1957 en France, Laurent Chabin a écrit plus de 80 romans policiers, dont une soixantaine pour les jeunes, son principal public. Lorsqu’il n’écrit pas, il anime d’ailleurs, dans les écoles primaires et secondaires, des ateliers littéraires sur le roman policier, ses secrets et ses techniques. C’est en 1997 qu’il publie son premier roman chez Hurtubise, L’Assassin impossible, un classique du catalogue de la maison. Au fil des années suivantes, d’autres titres (dont une trentaine chez Hurtubise) l’imposent comme l’un des maîtres de la littérature policière jeunesse. Parmi eux, citons Piège à conviction, Zone d’ombre et Sang d’encre. Ses intrigues mystérieuses et prenantes font les délices des jeunes lecteurs, qui sont nombreux à découvrir le genre policier par son entremise. Parallèlement à la fiction, il est aussi traducteur et scénariste de bandes dessinées. Récipiendaire de maintes distinctions littéraires, il a gagné le prix Saint-Pacôme du roman policier jeunesse en 2016 et en 2017.
Description de l'écriture : Le style de Chabin se raffine et se précise: humour, esprit sarcastique et morgue caractérisent ses personnages; les clins d'oeil du romancier à l'univers de l'écriture sont fins et subtils. Cultivant la distanciation, Chabin crée un style personnel et attachant.