* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Fierritos, un jeune garçon qui a déjà gagné un concours de laideur, fait la rencontre d’une fille venue d’un autre monde, où les arbres ont pour fonction de conserver la mémoire. Réla a perdu la clé de la porte de l’air, et ne peut donc retourner chez elle. Ses nouveaux amis vont tout faire pour l’aider. Roman fantastique, où l’on retrouve Fierritos et Socrate, les personnages du Congrès des laids.
Quand j'écris une histoire, c'est comme si je partais en voyage. Un monde prend forme avec ses rues, ses arbres et ses personnages. Et les mots viennent en espagnol ou en français, deux langues qui sont en moi depuis mon enfance. Un jour, pendant que mes étudiants faisaient un examen d'espagnol - je suis professeure -, j'ai commencé à écrire cette histoire. Un petit garçon est apparu sur ma page blanche. Peut-être à cause de ce fameux examen, je l'ai vu vivre en espagnol.
Écriture très proche des enfants, tant par les réflexions du jeune narrateur Socrate sur le monde qui l’entoure que par la simplicité du vocabulaire. Les dialogues et les passages narratifs expriment une grande tendresse entre les personnages des enfants et leurs parents.