couverture

Dans l'oeil des vestiges

Lebel, Guillaume

  • Éditeur : L'HEXAGONE
  • Collection : L'Appel des mots
  • ISBN 9782896480388
  • Paru le 13 mai 2013
  • 22,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Tout en délicatesse, dans un lyrisme épuré à la limite du silence, Guillaume Lebelévoque la douleur lancinante d'un deuil amoureux. La description de l'absencedevient son incarnation. Dans cette écriture simple et tendre,avec la délicatesse de celui qui craint de troubler l'équilibre fragile du souvenir, le poète préserve ce qui est disparu. Ses mots, recroquevillés sur la page blanche, désignent exactement l'oeil des vestiges.

Biographie de l'auteur.e

Guillaume Lebel est né en 1983 à Notre- Dame-du-Lac, dans le Bas-Saint-Laurent. Il poursuit des études littéraires à l’Université du Québec à Montréal, habite Montréal et enseigne la littérature au Cégep de Saint-Laurent. Finaliste au prix de poésie de Radio-Canada en 2005, auteur de La voix meurt pleine (2007), il signe ici son deuxième recueil.

Quatrième de couverture

Tout en délicatesse, dans un lyrisme épuré à la limite du silence, Guillaume Lebelévoque la douleur lancinante d'un deuil amoureux. La description de l'absencedevient son incarnation. Dans cette écriture simple et tendre,avec la délicatesse de celui qui craint de troubler l'équilibre fragile du souvenir, le poète préserve ce qui est disparu. Ses mots, recroquevillés sur la page blanche, désignent exactement l'œil des vestiges. Nous sommes arrivés à nous dire ces mots que nous ne croyions pouvoir dire ; ceux dont nous ignorions l'existence.