* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Partir sur les traces d'un personnage, Mélanie, cette adolescente du Désert mauve de Nicole Brossard. Se la représenter une seconde fois, bien après que sa première auteure ne l'eut fait, et en créer une nouvelle image, à la fois plus tangible et plus floue…Voilà le projet à l'origine de ce livre. Et c'est dans l'écriture – qui est aussi matière brute, exploration, dialogue, mode d'emploi, scénario, processus, incantation –, dans les replis de la poésie et de la fiction, que surgira enfin Mélanie.
Simon Dumas a publié trois livres de poésie, dont La chute fut lente, interminable puis terminée, aux éditions La Peuplade, lequel fut mis en nomination au prix Alain-Grandbois en 2009. Il est le cofondateur et directeur artistique de Rhizome, un OSBL dont le mandat est de produire des spectacles littéraires.
Partir sur les traces d'un personnage, Mélanie, cette adolescente du Désert mauve de Nicole Brossard. Se la représenter une seconde fois, bien après que sa première auteure ne l'eut fait, et en créer une nouvelle image, à la fois plus tangible et plus floue…Voilà le projet à l'origine de ce livre. Et c'est dans l'écriture – qui est aussi matière brute, exploration, dialogue, mode d'emploi, scénario, processus, incantation –, dans les replis de la poésie et de la fiction, que surgira enfin Mélanie. Dans l'univers de Mélanie – qui est une fiction –le désir est orienté vers la matière brute,organique, sensible et vivante ou alors vers des objets d'une tellesimplicité qu'ils ne cessent jamais de fonctionner. Le revolver. Le revolver toujours chargé.