* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Hervé Fischer reprend ici la réflexion sur l’art actuel qu’il avait laissée en plan dans L’Histoire de l’art est terminée, publié en 1981. Il dresse un tableau de l’histoire de l’art des quarante dernières années, où s’affrontaient les avant-gardistes obsessifs et les régressifs.
Artiste et philosophe, qualifié d'«agitateur d'idées interactives» par Le Monde, auteur du Choc du numérique, de CyberProméthée, de La planète hyper et d'Un roi américain Hervé Fischer poursuit son analyse des mythes actuels et des grands bouleversements de la civilisation occidentale.
Hervé Fischer reprend ici la réflexion sur l’art actuel qu’il avait laissée en plan dans L’Histoire de l’art est terminée, publié en 1981. Il dresse un tableau de l’histoire de l’art des quarante dernières années, où s’affrontaient les avant-gardistes obsessifs et les régressifs. Il prend position dans l’actuelle crise de l’art, en étudiant les arts numériques et les arts scientifiques, et le paradoxal retour de la peinture. Il prend acte de ce que l’art se soit aujourd’hui décentré, qu’il n’y ait plus de centre mondial de l’art. Et il propose un bilan somme toute optimiste de l’art actuel, qui conserve intacte sa capacité de changer le monde.