* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce récit d'autofiction sur «le père» vient augmenter le célèbre livre de Claude Jasmin paru en 1972, La petite patrie, qui, dans un passé révolu, témoignait de l'emprise que la religion avait sur les gens. À travers cette trame de contes fantastiques, Papamadi est aussi l'histoire des rapports, durant toute leur existence, entre un père fantasque et un garçon assoiffé de merveilleux. L'auteur crée ainsi un mélange réussi des époques, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur l'imaginaire.
Romancier, dramaturge, polémiste, chroniqueur, essayiste et critique, Claude Jasmin est né à Montréal en 1930. Il a publié plus d'une cinquantaine de livres dont plusieurs ont obtenu des prix, parmi lesquels le prix France-Québec et le prix Ludger-Duvernay.
Édouard Jasmin, le papa de l'auteur, était passionné par le monde des mystiques, par le démon, Satan, Lucifer, Belzébuth. Il racontait sans cesse au petit Claude d'extravagants phénomènes de voyantes «qui saignaient le vendredi». Lorsqu'il racontait ces histoires impressionnantes à ses amis, le fils commençait toujours par «Papa m'a dit», ce qu'il lui valut son surnom. Ce récit d'autofiction sur «le père» vient augmenter le célèbre livre de Claude Jasmin paru en 1972, La petite patrie, qui, dans un passé révolu, témoignait de l'emprise que la religion avait sur les gens. À travers cette trame de contes fantastiques, Papamadi est aussi l'histoire des rapports, durant toute leur existence, entre un père fantasque et un garçon assoiffé de merveilleux. L'auteur crée ainsi un mélange réussi des époques, comme si le temps n'avait pas d'emprise sur l'imaginaire.