* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'incendie qui ravage le couvent des ursulines en 1806 est-il un présage du malheur qui va s'abattre sur les habitants des Trois-Rivières ?Les Hart et les Pottier se côtoient sans vraiment se connaître jusqu'à ce que Rebecca, récemment débarquée d'Europe, se lie d'amitié avec Catherine. Voyant d'un mauvais œil les échanges entre les cultures et les classes, plusieurs réagissent violemment à cette relation ; la jalousie et la suspicion empoisonnent les cœurs et déchaînent les passions. Il n'en faut pas plus pour réveiller la Bête…Dans ce contexte explosif, la chamane Yaskunnuna peine à protéger et à guider les siens. Ses pouvoirs ancestraux, détournés par les forces du Mal, menacent aujourd'hui de précipiter un destin funeste.
Née à Trois-Rivières 318 ans après sa fondation, Johanne Pothier grandit seule au milieu de cinq adultes. Le soir, pour s'endormir, elle raconte des histoires à ses doigts. Sa mère lui fait apprendre la ville, l'anglais, le ballet, le piano, le chant, le violon et lui fait connaître les Ursulines. Son père lui enseigne l'espace, le fleuve, les champs, l'étable, la terre des Pothier. Johanne s'évade au Conservatoire, puis à McGill, puis en Europe, pour donner un droit d'asile à sa délinquance secrète. Revenue au pays en 1979, elle joue du violon et l'enseigne, d'abord au Conservatoire de Chicoutimi, puis à celui de Québec, de Montréal, et finalement de Trois-Rivières.
L'incendie qui ravage le couvent des ursulines en 1806 est-il un présage du malheur qui va s'abattre sur les habitants des Trois-Rivières ?Les Hart et les Pottier se côtoient sans vraiment se connaître jusqu'à ce que Rebecca, récemment débarquée d'Europe, se lie d'amitié avec Catherine. Voyant d'un mauvais œil les échanges entre les cultures et les classes, plusieurs réagissent violemment à cette relation ; la jalousie et la suspicion empoisonnent les cœurs et déchaînent les passions. Il n'en faut pas plus pour réveiller la Bête…Dans ce contexte explosif, la chamane Yaskunnuna peine à protéger et à guider les siens. Ses pouvoirs ancestraux, détournés par les forces du Mal, menacent aujourd'hui de précipiter un destin funeste. Voici un roman foisonnant qui nous entraîne dans un monde où amours impossibles, complots politiques et mystique indienne s'entremêlent, pour le meilleur et pour le pire. Johanne Pothier enseigne le violon au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Le réveil de la Bête est son troisième roman.