* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Hervé Fischer avance avec d'autres que l'histoire, la créativité et même l'évolution humaines avancent par à-coups, dans ces moments de « divergence » qui font passer notre maîtrise et notre compréhension du monde à un autre niveau. Dans cet ouvrage, il poursuit et prolonge son exploration des bouleversements philosophiques, sociaux et politiques liés à ce qu'il a appelé le « choc du numérique ». De Darwin à McLuhan, de Google à Big Brother, un regard libre et stimulant sur une étape de notre évolution qui pourrait bien être décisive...
Artiste philosophe multimédia, Hervé Fischer est l'un des créateurs de la mythanalyse et l'auteur de nombreux essais, dont La société sur le divan (2007), Un roi américain (2009) et L'avenir de l'art (2010).
Hervé Fischer soutient que l'histoire et la créativité de l'humanité avancent par à-coups, dans des moments de divergence qui font passer notre maîtrise et notre compréhension du monde à un autre niveau. Or il ne fait aucun doute pour lui que ce qu'il a appelé le « choc du numérique » est un moment de divergence majeur. Dans cet ouvrage, il poursuit et prolonge son exploration des bouleversements philosophiques, culturels et sociaux que traverse le monde contemporain. De Darwin à McLuhan, de Big Brother à Google, Fischer porte un regard libre et stimulant sur une étape de notre évolution qui pourrait bien s'avérer décisive.