* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Yvan Cournoyer s'est pratiqué et il est devenu capable de faire des passes par en arrière, sans regarder, sur les hockeys des joueurs de la bonne équipe. Ça c'est du risque. Ça fait beaucoup choquer Toe Blake à cause du danger qui vient avec. Papa aussi ça le choque. Il trouve ça sans-génie, exactement comme quand je verse du lait dans mes céréales en tenant la bouteille à trois pieds de la table pour le risque. Quand on fait ça, Yvan Cournoyer et moi, lui il se retrouve sur le banc et moi dans ma chambre.Vingt-cinq ans après sa parution et quinze ans après son adaptation au cinéma, revoici Des histoires d'hiver dans une version augmentée - et tout en couleurs - où les lecteurs trouveront plus d'écoles, plus de rues et... beaucoup plus de hockey.
Depuis quinze ans, Marc Robitaille écrit pour le cinéma, la télé, la radio et le livre. Il a coscénarisé les longs-métrages Histoires d'hiver et Un petit vent de panique ; il a écrit une centaine de sketches de l'émission Un gars, une fille. Il a dirigé les collectifs Une enfance bleu-blanc-rouge (2000) et Une vue du champ gauche (2003). Enfin, il a écrit deux petits bijoux de récits, Des histoires d'hiver, avec des rues, des écoles et du hockey et Un été sans point ni coup sûr, dont on a tiré le film du même nom en 2008.
Yvan Cournoyer s'est pratiqué et il est devenu capable de faire des passes par en arrière, sans regarder, sur les hockeys des joueurs de la bonne équipe. Ça c'est du risque. Ça fait beaucoup choquer Toe Blake à cause du danger qui vient avec. Papa aussi ça le choque. Il trouve ça sans-génie, exactement comme quand je verse du lait dans mes céréales en tenant la bouteille à trois pieds de la table pour le risque. Quand on fait ça, Yvan Cournoyer et moi, lui il se retrouve sur le banc et moi dans ma chambre.Vingt-cinq ans après sa parution et quinze ans après son adaptation au cinéma, revoici Des histoires d'hiver dans une version augmentée – et tout en couleurs – où les lecteurs trouveront plus d'écoles, plus de rues et… beaucoup plus de hockey.