couverture
  • Non-disponible

Québec insolite

Daignault, Sylvain

  • Éditeur : Éditions Broquet
  • 184 pages
  • ISBN 9782896546855
  • Paru le 19 octobre 2021
  • 29,95 $ *
  • Histoire

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Saviez-vous qu’un corps momifié a déjà été exposé à la vue de tous durant plusieurs décennies à l’Université de Montréal? Que Maurice Duplessis a déjà accusé les communistes d’avoir saboté un pont? Que le premier service organisé de livraison de nourriture a été inventé par une chaîne de rôtisseries bien connue? Qu’un espion allemand plutôt maladroit a débarqué en Gaspésie en 1942? Québec Insolite vous propose de revenir sur des événements méconnus ou oubliés. Certaines histoires vous feront sourire. D’autres vous donneront froid dans le dos!

Biographie de l'auteur.e

Sylvain Daignault est auteur et coauteur d’une dizaine d’ouvrages à caractère historique. Récipiendaire de plusieurs prix pour la qualité et l’originalité de ses articles, sa grande capacité de vulgarisation lui permet de revenir sur des événements passés de l’histoire du Québec.

Quatrième de couverture

Saviez-vous qu’un corps momifié a déjà été exposé à la vue de tous durant plusieurs décennies à l’Université de Montréal? Que Maurice Duplessis a déjà accusé les communistes d’avoir saboté un pont? Que le premier service organisé de livraison de nourriture a été inventé par une chaîne de rôtisseries bien connue? Qu’un espion allemand plutôt maladroit a débarqué en Gaspésie en 1942? Ou encore qu’un bombardier s’est écrasé sur le quartier Griffintown en 1944? Que dire également de l’épidémie de vol de cadavres qui secoue tout le Québec au 19e siècle? Du village disparu, Hochelaga à la construction du REM au coeur du centre-ville de Montréal, en passant par une microbrasserie qui fait changer un règlement, Québec Insolite vous fera découvrir des événements surprenants de l’histoire du Québec. Certains ont déjà défrayé les manchettes, fait parler d’eux, suscité des débats. D’autres, au contraire, n’ont eu droit qu’à un entrefilet dans un journal avant d’être oubliés. Enfin, quelques-uns sont restés dans l’ombre, cachés, à l’abri du moindre regard. Québec Insolite vous propose de revenir sur des événements méconnus ou oubliés. Certaines histoires vous feront sourire. D’autres vous donneront froid dans le dos!