J'haïs les Anglais

Barcelo, François


  • Éditeur : COUPS DE TÊTE
  • Date de parution : 2014-03-31
  • ISBN : 9782896711208
  • Nombre de pages : 122
  • Prix : 14,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Il vit dans un village. Il est le directeur-adjoint (non-permanent) de la succursale d’une banque québécoise, la BQ. Une banque anglaise vient s’installer à côté de la sienne et il sait qu’il va perdre son emploi avant la fin de sa période d’essai.
Il rêve d’un avenir meilleur, il veut partir sa propre entreprise et a besoin d’argent. Sa propre banque lui refuse le prêt.

Il décide donc qu’il ira chercher l’argent là où il y est : dans la banque voisine, la banque des Anglais. Il s’achète un blouson noir, un gros sac et un passe-montagne puis échafaude le plan d’un vol parfait. Tout va comme sur des roulettes, jusqu’à ce que…

Comme dans tous les romans de la série J’haïs… François Barcelo nous réserve un dénouement inattendu, aussi dément que drôle à s’en battre les cuisses.

J’haïs les anglais, un roman haletant!

Biographie de l'auteur.e

François Barcello est l'auteur de plusieurs romans pour adultes, d'essais, de romans pour la jeunesse ainsi que de deux recueils de nouvelles. Il a remporté le prix du Gouverneur général avec La fatigante et le fainéant. Son roman Cadavres, qui lui a permis de devenir le premier Québécois à être publié dans la célèbre Série noire de Gallimard, a été adapté au grand écran en 2008 par le cinéaste Érik Canuel.

Banque Village Anglais Vol Plan Entreprise Argent roman noir braquage

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents