* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Des poèmes comme autant de labyrinthes intérieurs dont le poète tente de s’évader
Après Jusqu’au bout du souffle, son sixième recueil, Christian Roy pensait avoir mis le point final à son œuvre poétique; mais L’étoffe des braises s’est imposé comme une sorte de renaissance et une mise à nu où le poète, après en avoir brulé tous les artifices, révèle l’absurdité d’une existence pétrie de contradictions. Dans une cadence poétique tantôt grave, tantôt légère, il aborde la solitude et la maladresse inhérentes à la marginalité de celui qui constate sa part de responsabilité dans les malheurs du monde. En résulte une œuvre touchante et pleine d’humanité.
Christian Roy est né à Robertville et vit à Moncton, mais il ne sait pas encore où il mourra. Formé en traduction et en informatique, il est souvent mal à l’aise et parle trop à ses cinq chats. L’étoffe des braises est son septième recueil de poésie.
racine n’est qu’un mot . comme fragile et fatal . comme funèbre et final . il n’y a pas de mousse sous ses pieds . pas de temps pour qu’elle pousse . parce que demain attend . si demain il y a . et aujourd’hui exige.