couverture

Messagère (La)

Wharton, Thomas

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La ville minière de River Meadows est l’une des seules au monde à produire du minerai fantôme, une nouvelle source d’énergie valant vingt-huit fois son poids en or. Mais l’extraction de la matière est aussi liée à des glissements dans le temps et l’espace qui rendent le secteur inhabitable. Après l’évacuation de la ville, toute la région est bouclée.

Dans cette zone interdite surnommée « le Parc », un frère défie les lois de la physique afin de retrouver sa sœur, pendant qu’une trafiquante d’animaux en voie de disparition se retrouve face à un choix qui altèrera le cours de son existence. Et dans un futur aussi lointain qu’un mythe, des oiseaux entreprennent une dangereuse mission afin d’empêcher l’extinction de leur vieil ennemi : l’humain.

La messagère est un suspense écologique émouvant, où se déploient la sagesse millénaire de la nature et les difficiles contradictions de notre présence sur la planète. Un roman obsédant, vaste comme le monde.

Traduit de l’anglais par Sophie Voillot

Biographie de l'auteur.e

Thomas Wharton a été publié au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie et au Japon, notamment. Son premier roman, Le Champ de glace (Rivages), a remporté le Commonwealth Writers' Prize. Son livre suivant, Un jardin de papier, a été finaliste au Rogers Writers’ Trust Fiction Prize, de même qu’au Prix littéraire du Gouverneur général en version originale et lauréat pour sa traduction signée Sophie Voillot, parue chez Alto. Son recueil de nouvelles, Logogryphe, a été finaliste au prestigieux International Dublin Literarv Award, de même que finaliste au Prix du gouverneur général pour la traduction (Sophie Voillot, Alto). Thomas Wharton vit actuellement près d’Edmonton.

Quatrième de couverture

La ville minière de River Meadows est l’une des seules au monde à produire du minerai fantôme, une nouvelle source d’énergie valant vingt-huit fois son poids en or. Mais l’extraction de la matière est aussi liée à des glissements dans le temps et l’espace qui rendent le secteur inhabitable. Après l’évacuation de la ville, toute la région est bouclée.. Dans cette zone interdite surnommée « le Parc », un frère défie les lois de la physique afin de retrouver sa sœur, pendant qu’une trafiquante d’animaux en voie de disparition se retrouve face à un choix qui altèrera le cours de son existence. Et dans un futur aussi lointain qu’un mythe, des oiseaux entreprennent une dangereuse mission afin d’empêcher l’extinction de leur vieil ennemi : l’humain.. La messagère est un suspense écologique émouvant, où se déploient la sagesse millénaire de la nature et les difficiles contradictions de notre présence sur la planète. Un roman obsédant, vaste comme le monde.. Traduit de l’anglais par Sophie Voillot.