couverture

Homme qui marchait sur la Lune (L')

McCord, Howard

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Qui est William Gasper, ce solitaire qui, depuis cinq ans, arpente inlassablement la Lune, une «montagne de nulle part» au Nevada ? Un promeneur mystique ? Un fugitif ? Un sage ou un assassin ? Personne n’en sait rien, sinon qu’il préfère la compagnie de la nature à celle des hommes.

Au fil de son ascension, Gasper revisite ses souvenirs, réels ou imaginaires, entrouvrant les portes d’un esprit lucide où subsistent les vestiges d’une existence marquée par la sauvagerie. Comme les paysages qu’il habite et qui l’habitent en retour, le mystère William Gasper ne se livre qu’à celui qui accepte de le contempler dans toute sa terrifiante majesté.

Récit culte noir, dense, aux subtils accents fantastiques, L’homme qui marchait sur la Lune propose une randonnée vertigineuse dans les ténèbres qui baignent le cœur des hommes.

Biographie de l'auteur.e

Professeur et vétéran de la guerre de Corée, Howard McCord est né en 1932 à El Paso, au Texas. Auteur prolifique. il a écrit des poèmes, des récits et des essais, dont plusieurs ont été primés aux États-Unis. Grand voyageur devant l’éternel, il a également parcouru en solo certains vastes espaces de l’Islande et du Nouveau- Mexique. Il vit aujourd’hui à Bowling Green, dans l’Ohio.

Quatrième de couverture

« [C]oups de feu dans la sierra et final à la Pulp Fiction. Howard McCord réussit un tour de force : ouvrir une voie entre Thoreau et Tarantino. » L’Express. Qui est William Gasper, ce solitaire qui, depuis cinq ans, arpente inlassablement la Lune, une «montagne de nulle part» au Nevada ? Un promeneur mystique ? Un fugitif ? Un sage ou un assassin ? Personne n’en sait rien, sinon qu’il préfère la compagnie de la nature à celle des hommes. . Au fil de son ascension, Gasper revisite ses souvenirs, réels ou imaginaires, entrouvrant les portes d’un esprit lucide où subsistent les vestiges d’une existence marquée par la sauvagerie. Comme les paysages qu’il habite et qui l’habitent en retour, le mystère William Gasper ne se livre qu’à celui qui accepte de le contempler dans toute sa terrifiante majesté. . Récit culte noir, dense, aux subtils accents fantastiques, L’homme qui marchait sur la Lune propose une randonnée vertigineuse dans les ténèbres qui baignent le cœur des hommes.. Traduit de l’anglais par Jacques Mailhos.