couverture

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, 2

Ferris, Emil

  • Éditeur : Alto
  • Collection : Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
  • ISBN 9782896946679
  • Paru le 25 novembre 2024
  • 44,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Biographie de l'auteur.e

Emil Ferris est née en 1962 à Chicago, où elle vit encore aujourd’hui. À 40 ans, elle contracte le virus du Nil occidental, qui la paralyse presque complètement. Mais, à force de persévérance, elle réussit l’impensable : elle dessine à nouveau. Emil décide alors de s’inscrire au Art Institute de Chicago, d’où elle sort diplôme en poche. Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, sa première publication, connaît un succès fulgurant et propulse Emil parmi les «monstres» sacrés du neuvième art.

Quatrième de couverture

L’existence de Karen Reyes regorge toujours d’insondables mystères. Le meurtre d’Anka Silverberg, sa muse sombre et survivante de l’Holocauste, n’a pas encore été élucidé. L’arrestation de son voisin, le gangster Kiri Jack Gronan, a soulevé un pan du voile noir qui flotte sur Uptown, révélant un monde en ébullition où règnent prostituées, truands, fantômes et philosophes. Et la mort de sa maman a laissé un vide sidéral dans l’âme déjà chamboulée de la jeune Karen.

La petite artiste doit ainsi faire face à une vie nouvelle, aux abords de l’adolescence, où tout tremble et vacille, et où même ses menues certitudes semblent sur le point de voler en éclats. Mais Karen est un être farouche — 1/3 loup-garou, 1/3 détective, 1/3 enflammée. Carburant à la curiosité, à l’imagination et à la compassion, elle veut désormais bannir de son existence les tabous et les mensonges qui ont fini par empoisonner jusqu’à ses rêveries.

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Livre Deuxième est la suite très attendue du roman graphique le plus acclamé de la dernière décennie. Avec brio, Emil Ferris brosse dans ces pages hachurées le portrait émouvant de jeunes femmes bousculées par les tragédies de la vie, mais où réside encore la possibilité, fragile, de l’amour.