couverture

Meilleur des mondes (Le)

Corbeil, Guillaume

  • Éditeur : QUARTANIER (LE)
  • Collection : Série QR
  • 244 pages
  • ISBN 9782896984701
  • Paru le 30 septembre 2019
  • 18,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La technologie, la culture et le gouvernement assurent le bonheur de tous. Pourtant, Bernard n’est pas heureux. Il a un défaut de fabrication et il en souffre, sans compter les rebuffades qu’il essuie de la part de Lénina. Par chance, il y a le soma. Mais quand font irruption chez lui Linda et son fils John, deux réfugiés venus d’en dehors des murs, sa vie se transforme. Ses nouveaux amis le rendent célèbre, et son malheur s’évanouit. Tous seront-ils enfin heureux dans le meilleur des mondes ?John ne voit pas les choses de cet œil. Serait-il l’exception ? Après tout, il est le seul ici à ne pas avoir été créé en laboratoire, et il a fait sa propre éducation en lisant Shakespeare.Que veut John ? John est-il dangereux ?Qui est Hamlet ?À quoi sert la mort ? En d’autres mots: y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Bonheur ?

Biographie de l'auteur.e

Né en 1980 à Valleyfield, Guillaume Corbeil vit à Montréal. Il publie Trois princesses au Quartanier en 2016. Il est aussi l’auteur d’un recueil de nouvelles intitulé L’art de la fugue (L’instant même, 2008, prix Adrienne-Choquette), pour lequel il a été finaliste aux Prix du Gouverneur général, et d’un premier roman, Pleurer comme dans les films (Leméac, 2009). En 2010, il fait paraître Brassard chez Libre Expression, une biographie du metteur en scène André Brassard. Au théâtre, il signe les textes Tu iras la chercher et Nous voir nous, produit en 2013 par le théâtre PàP sous le titre Cinq visages pour Camille Brunelle, qui a remporté le prix Michel-Tremblay et le prix de la critique pour le meilleur texte, et auquel on a décerné le prix du public au festival Primeurs, à Saarbrücken, en Allemagne. En avril 2016, au Centre du théâtre d’aujourd’hui, il clôt sa trilogie Les colonies de l’image avec Unité modèle. Il prépare une suite à Trois princesses, réécrivant cette fois des contes d’orphelins.

Quatrième de couverture

La technologie, la culture et le gouvernement assurent le bonheur de tous. Pourtant, Bernard n’est pas heureux. Il a un défaut de fabrication et il en souffre, sans compter les rebuffades qu’il essuie de la part de Lénina. Par chance, il y a le soma. _x000D__x000D_Mais quand font irruption chez lui Linda et son fils John, deux réfugiés venus d’en dehors des murs, sa vie se transforme. Ses nouveaux amis le rendent célèbre, et son malheur s’évanouit. Tous seront-ils enfin heureux dans le meilleur des mondes ?_x000D__x000D_John ne voit pas les choses de cet œil. _x000D__x000D_Serait-il l’exception ? Après tout, il est le seul ici à ne pas avoir été créé en laboratoire, et il a fait sa propre éducation en lisant Shakespeare._x000D__x000D_Que veut John ? _x000D__x000D_John est-il dangereux ?_x000D__x000D_Qui est Hamlet ?_x000D__x000D_À quoi sert la mort ? _x000D__x000D_En d’autres mots: y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Bonheur ?