* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les univers parallèles, ce sont des séries de poèmes en vers et en prose, au rythme serré, comme autant de moments hallucinés sauvés de l’oubli, d’instantanés en mouvement, de scènes vues de l’intérieur. Une conscience inquiète se déchire entre la fuite et le refus, la colère et l’acceptation, la douleur et la joie, aux prises avec les violences réelles et symboliques qui, s’immisçant en nous, altèrent l’expérience et l’image qu’on a de nous-mêmes, des autres, de notre histoire. Le passé et le présent se reconstruisent en des mondes possibles, où une femme refuse que le silence se referme sur elle, que l’obscurité noie son regard.Entre narration, ekphrasis et expérience de pensée, Les univers parallèles nous plonge dans une matière sombre aux contours lumineux, où des sensations contradictoires saisissent le corps et l’esprit, où chaque moment de sérénité a un prix, où la paix et l’adéquation à une image non blessée de soi se gagnent de haute lutte.
Née à Laurier-Station en 1987, Laurie Bédard a étudié la littérature française à l’Université de Montréal. Elle est l’auteure de Ronde de nuit, paru au Quartanier en 2016. Elle vit à Montréal.
Entre narration, ekphrasis et expérience de pensée, Les univers parallèles nous plonge dans une matière sombre aux contours lumineux, où des sensations contradictoires saisissent le corps et l’esprit, où chaque moment de sérénité a un prix, où la paix et l’adéquation à une image non blessée de soi se gagnent de haute lutte.